+200 % en 5 jours pour le HYPE, le token natif de l'exchange décentralisé (DEX) Hyperliquid
Officiellement lancé le 29 novembre à l'occasion d'un airdrop particulièrement attendu, le token HYPE associé à l'exchange décentralisé (DEX) Hyperliquid connaît des débuts fracassants. Est-ce un signe annonciateur d'un avenir radieux pour la plateforme crypto ?

Un très bon début pour le HYPE, le token associé au DEX Hyperliquid
Le HYPE, la cryptomonnaie associée à l'exchange décentralisé (DEX) de perpetuels Hyperliquid, connaît des débuts remarquables. Le prix du token a augmenté de 200 % entre le 29 novembre, date de son lancement, et le 4 décembre. Il se négocie à environ 12 dollars à l'heure où nous écrivons ces lignes, contre un peu moins de 4 dollars il y a 5 jours.
🔎 Tout savoir sur Hyperliquid (HYPE), le DEX proposant des contrats perpétuels et un marché spot
Indéniablement, cette augmentation rapide des prix a fait grimper la valorisation entièrement diluée (FDV) de HYPE, s'établissant désormais à 12,3 milliards de dollars. Ainsi, avec une supply d'un peu plus de 333 millions de tokens sur une offre maximale d'un milliard de tokens, la capitalisation de la cryptomonnaie dépasse les 4 milliards de dollars.
Cela place le HYPE à la 47ème place du classement des cryptos en fonction de leur capitalisation devant le DAI, l'IMX ou encore le FLOKI. Par ailleurs, le volume d'échange de la cryptomonnaie manifeste bien l'intérêt des investisseurs puisqu'il a atteint près de 280 millions de dollars sur les 24 dernières heures.
Tous ces résultats sont très satisfaisants. D'autant plus que le token n'a été lancé qu'il y a 5 jours à l'occasion d'un airdrop très attendu où les utilisateurs éligibles se sont partagés pas moins de 31 % de la quantité totale de tokens. Alors que cela représentait au moment des faits environ 1,3 milliard de dollars de récompenses, les bénéficiaires de l'airdrop se partagent désormais près de 4 milliards de dollars en HYPE.
Long ou short plus de 100 cryptos avec HyperliquidHyperliquid parti pour connaître un avenir radieux ?
Depuis son lancement en 2022, Hyperliquid a pour ambition de concurrencer les exchanges centralisés (CEX) en matière de trading. Cette année, le DEX s'est placé parmi les plus grands protocoles décentralisés de trading aux côtés de Jupier, GMX, ou encore dYdX, en difficulté, qui a été contraint de se séparer d'une partie de ses effectifs.
Le lancement de son propre token a inévitablement eu un impact positif sur le volume de négociation de la plateforme crypto. Alors qu'il peinait à dépasser les 30 millions de dollars de volume d'échange, Hyperliquid a enregistré pour un montant de 354 millions de dollars de transactions au cours de la journée du 30 novembre, ce qui constitue son record à l'heure actuelle.
💡 Qu'est-ce qu'un contrat perpétuel en trading de cryptomonnaies ?
Une des raisons qui vient expliquer le succès de cette cryptomonnaie réside dans la volonté des développeurs d'Hyperliquid de proposer un token qui vient servir les intérêts du DEX auquel il est associé. Ainsi, le HYPE peut être utilisé pour sécuriser l'exchange, favoriser sa décentralisation, ou pour faciliter le paiement des frais de transactions.
Pour certains analystes, l'engouement autour du lancement de HYPE pourrait même être le signe d'un intérêt croissant pour les exchanges décentralisés et les plateformes de trading perpétuels.
Faites fructifier votre capital en 15 minutes par jour grâce aux analyses et stratégies quotidiennes de nos expertsSource : CoinGecko
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.