Montres et NFT : LVMH est poursuivie en justice pour « contrefaçon de brevet »
Alors que TAG Heuer, une marque de LVMH, propose l'affichage de NFT sur ses montres depuis 2022, une société a porté plainte contre le groupe. La plainte en question fait mention de contrefaçon de brevet.

Watch Skins poursuit LVMH à cause de l’affichage de NFT sur des montres de TAG Heuer
En juin 2022, l’horloger de luxe suisse TAG Heuer a présenté une nouveauté sur ses montres connectées, pour que celles-ci puissent afficher les images associées à des tokens non fongibles (NFT). Ainsi, le propriétaire d’une montre de la marque peut associer son portefeuille de cryptomonnaies pour utiliser cette fonctionnalité.
Alors que cette option est désormais répandue sur les wallets et que cette filiale de LVMH l’a adoptée il y a près de 3 ans, une entreprise a déposé plainte lundi contre le groupe pour contrefaçon de brevet.
L’entreprise portant l’accusant s’appelle Watch Skins Corporation, et celle-ci affirme qu’elle travaille sur l’affiche des NFT sur des montres depuis 2018. Entre autres, la première demande de brevet a été déposée le 29 novembre 2018.
Après avoir établi son argumentaire, l’entreprise réclame notamment des dommages et intérêts à LVMH, le paiement de ses honoraires d’avocats et la reconnaissance que les produits de TAG Heuer portent atteinte à ses brevets.
👉 Dans l’actualité également — OKX visé par une enquête concernant le blanchiment des fonds de Bybit
Pour l’heure, aucun procès n’est encore à l’ordre du jour, et il appartient à présent au juge en charge du dossier de décider de la suite des évènements. Si la contrefaçon de brevet est retenue, tout l’enjeu sera de démontrer de quelle manière cela a été intentionnel ou non. Toutefois, nous pouvons aussi nous interroger sur le fait que Watch Skins ait mis autant de temps à réagir.
Fructifiez votre capital en 15 minutes par jour grâce aux analyses et stratégies de nos expertsSource : Plainte
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.