L’Ethereum Foundation vend près de 26 millions de dollars d’ETH juste avant une hausse de 15 %
Vendredi, l’Ethereum Foundation a officialisé la vente de 10 000 ETH à moins de 2 600 dollars l’unité. Alors que cet accord commercial s’est conclu juste avant un retour à 3 000 dollars, nous verrons que l’identité de l’acheteur est loin d’être anodine.

Acheter Ethereum (ETH)
Publicité Bitpanda
L’Ethereum Foundation vend 10 000 ETH à SharpLink Gaming
Vendredi, l’Ethereum Foundation a annoncé avoir conclu un accord de gré à gré pour vendre 10 000 ETH à un prix unitaire de 2 572,37 dollars, lui permettant dès lors de réaliser un chiffre d’affaires de 25,72 millions de dollars.
Alors que des ventes d’Ethers sont régulières pour permettre à la fondation de financer ses charges d’exploitation, le timing choisi ici ne semble guère propice, puisqu’au cours de la semaine, l’ETH s’est de nouveau envolé vers les 3 000 dollars.
En patientant quelque peu, l’Ethereum Foundation aurait donc pu générer 15 % supplémentaire, mais rappelons à sa décharge que son objectif n’est pas de faire du trading et que la vente est intervenue après 2 mois de relative stagnation.
🔎 Où et comment acheter de l’Ether (ETH) ?
En outre, le choix du partenaire commercial est loin d’être anodin, puisqu’il s’agit de SharpLink Gaming.
Si ce nom ne vous dit rien, nous en avons parlé à la fin du mois de mai dernier après que cette entreprise cotée au Nasdaq a annoncé une levée de fonds de 425 millions de dollars pour devenir une Ethereum Treasury Company.
Fait loin d’être anecdotique, Consensys, le plus grand fournisseur d’infrastructure sur Ethereum, a été l’investisseur principal de cette levée de fonds, tandis que son PDG Joseph Lubin est entré au conseil d’administration de SharpLink.
Gagnez jusqu'à 50 € en Bitcoin en créant un compte sur SwissBorgCôté logistique, le transfert des 10 000 ETH a eu lieu vendredi, peu après 12 h 30 heures de Paris, comme le montre cette transaction sur Ethereum :
Transfert de 10 000 ETH de l’Ethereum Foundation à SharpLink
Quelques heures plus tard, les équipes de SharpLink ont rapatrié lesdits ETH sur leur wallet principal, afin de les staker avec le reste de leurs avoirs. À l’heure de l’écriture de ces lignes, l’entreprise détient donc 229 millions de dollars de LsETH, une preuve de dépôt qui s’échange actuellement contre 1,0842 ETH par unité, proposée par le fournisseur de service de staking Liquid Collective.
👉 Dans l’actualité également — Un changement majeur se prépare sur Ethereum (ETH) — En quoi consiste-t-il ?
En parallèle, le prix de l’ETH affiche 2 964 dollars, en légère baisse de 0,8 % sur 24 heures.
Meria : acheter des cryptos et les faire fructifier simplement avec le stakingRecevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.