Western Union veut elle aussi intégrer les stablecoins
Au tour de Western Union. La ruée des entreprises vers les stablecoins continue : la société de paiements internationaux envisage l'intégration de sce type de cryptomonnaies à ses services. Que sait-on pour l’instant ?

Western Union envisage la création d’un stablecoin
Tout comme d’autres géants de la finance, Western Union semble décidé à ne pas se faire distancer par les nouvelles technologies financières. L’entreprise explorerait en effet déjà l’intégration des stablecoins à son infrastructure.
Dans une interview donnée à Bloomberg ce lundi, le PDG de Western Union Devin McGranahan a ainsi confirmé l’intérêt de son entreprise pour le sujet :
![]()
Nous considérons les stablecoins comme une réelle opportunité, pas une menace.
Le PDG souligne que les stablecoins présentent des opportunités uniques. Il loue ainsi leurs capacités à effectuer des transferts internationaux rapides, à être convertis facilement avec de « vraies » espèces, mais aussi à être une réserve de valeur pour des utilisateurs situés dans des économies fragilisées.
👉 Notre guide pour tout comprendre aux stablecoins
D’où la volonté de Western Union de se positionner sur le sujet, pour rester à la pointe :
![]()
Nous existons depuis 175 ans. Nous avons été innovants pendant tout ce temps. Les stablecoins, c’est une autre de ces opportunités d’innover.
On ne sait cependant pas à ce stade si Western Union compte proposer son propre stablecoin, ou simplement faire usage de ceux qui existent déjà.
Diversifiez facilement votre portefeuille avec BitpandaUne décision alors que les États-Unis légifèrent
L’annonce de Western Union intervient alors que la Chambre des représentants des États-Unis vient de valider le « Genius Act », une loi de régulation des stablecoins. Cela permet entre autres à de grandes entreprises d’agir de facto comme des institutions bancaires, mais avec des stablecoins.
Si cette loi fait intervenir de nouvelles règles, elle permet aussi de légitimer le secteur. On assiste donc à une ruée vers ce type de cryptomonnaies ces dernières semaines. Il faut aussi rappeler que l’entreprise de la famille de Donald Trump, World Liberty Financial, a elle aussi lancé son stablecoin – le président en bénéficie donc indirectement et semble enclin à favoriser le secteur.
🌐 Sur le même sujet – Trump Media achète 2 milliards de dollars de bitcoins
À ce stade, le marché des stablecoins pèse 268 milliards de dollars de capitalisation, selon les données de CoinGecko. On s’attend à ce que ce chiffre augmente rapidement, étant donné les nombreuses initiatives récentes d’institutions financières et d'entreprises.
Selon le PDG de Ripple – une autre entreprise ayant récemment proposé des stablecoins – le marché pourrait peser 2 000 milliards de dollars à l’avenir. En l’espace d’un an, il a déjà pris 100 milliards de dollars de capitalisation, et le mouvement ne fait que s’accélérer.
Ledger : la meilleure solution pour protéger vos cryptomonnaies 🔒Source : Bloomberg
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.
Très impressionnant !
La revolution en marche😊
Merci Marine pour ce beau partage comme d'hab!