Bientôt un stablecoin chez Polymarket ?
Le géant des paris prédictifs, Polymarket, envisagerait de lancer un stablecoin. Il pourrait aussi signer un accord avec Circle concernant l’USDC. Qu’est-ce que cela changerait ?

Polymarket envisagerait le lancement d’un stablecoin
Selon des sources interrogées par nos confrères de CoinDesk, Polymarket souhaiterait à son tour se lancer dans le juteux marché des stablecoins. La plateforme de paris prédictifs envisagerait en effet le lancement de son propre stablecoin customisé.
Une autre option pour elle serait de signer un accord avec Circle. Cela lui permettrait de partager les revenus liés à l’USDC, en fonction du nombre présent sur sa plateforme. Ce type d’accord a déjà été mis en place avec d’autres entreprises, comme Coinbase et Bybit.
👉 Pour aller plus loin – Qu’est-ce qu’un marché de prédiction décentralisé ou prediction market ?
Les 2 options ont le même but : pouvoir générer des revenus additionnels. Les réserves qui sont utilisées pour soutenir l’USDC génèrent en effet des revenus réguliers, selon la source anonyme interrogée :
![]()
Polymarket verrouille une grande quantité de stablecoins dans ses pools de paris, et cherche donc à mettre en place un mécanisme pour en tirer du rendement.
Cela serait donc une source additionnelle de financement pour l’entreprise, qui a été récemment valorisée à plus d’un milliard de dollars.
Coinbase : inscrivez-vous sur l'exchange crypto le plus réputé au mondeLa frénésie des stablecoins continue
Les nouvelles s’enchaînent en ce qui concerne les stablecoins cette semaine. La raison, c’est le GENIUS Act, une loi de régulation, qui a été validée la semaine dernières aux États-Unis. Elle encadre le secteur et a déclenché une ruée vers les stablecoins de la part de grandes entreprises et d’institutions bancaires.
Pour Polymarket, la création de son propre stablecoin permettrait par ailleurs de garder le contrôle sur son fonctionnement, selon la source interrogée :
![]()
C’est un écosystème fermé, ils ont simplement besoin de permettre l’échange d’USDC et d’USDT vers leur propre stablecoin. […] C’est un système facile à sécuriser et contrôler.
🌐 Dans l’actualité – Western Union veut elle aussi intégrer les stablecoins
La plateforme Polymarket a été frappée de nombreuses interdictions réglementaires dans le monde, mais elle continue de susciter l’engouement. Les paris représentaient un volume de 1,16 milliard de dollars en juin dernier.
Trade Republic : acheter des cryptos et des actions en 5 minutesSource : CoinDesk
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.