USDT : Tether veut mettre l’accent sur les États-Unis, tandis que Paolo Ardoino révèle les investissements du géant des stablecoins
Lors d’une interview, Paolo Ardoino, le PDG de Tether, est revenu sur les projets de l’entreprise de se développer aux États-Unis. En parallèle, l’intéressé a aussi dévoilé bon nombre d’investissements du géant des stablecoins.

Tether vise à se développer sur le marché américain
Vendredi dernier, Donald Trump a signé le GENIUS Act, marquant un tournant décisif dans la régulation des stablecoins aux États-Unis.
Dans ce contexte et à l’occasion d’une interview accordée à Bloomberg, Paolo Ardoino, le PDG de Tether, est revenu sur les ambitions américaines de l’émetteur de l’USDT :
![]()
Nous sommes bien avancés dans la définition de notre stratégie nationale aux États-Unis. Notre stratégie sera axée sur les marchés institutionnels américains, fournissant un stablecoin performant pour les paiements, mais aussi pour les règlements et les échanges interbancaires.
👨🏫 Tout savoir sur le stablecoin USDT de Tether
Alors que le leader des stablecoins dépasse maintenant 162,51 milliards de dollars de capitalisation, cela assure une importante source de revenus à Tether. En 2024, l’entreprise a réalisé 13,7 milliards de dollars de profits, et comme l’a souligné Paolo Ardoino, cela a permis de réaliser des investissements stratégiques divers et variés :
Liste non exhaustive des investissements de Tether
Fructifiez votre capital en 15 minutes par jour grâce aux analyses et stratégies de nos experts
En développant son activité sur le sol américain, cela pourrait offrir à Tether de nouvelles sources de revenus pour lui permettre d’étendre son empire financier, sur lequel nous avons en partie pu revenir plus tôt ce mois-ci.
Un plus grand développement aux États-Unis pourrait alors creuser l’écart avec Circle, qui, malgré la 2e place de l’USDC avec 64,69 milliards de dollars de capitalisation, a explosé les compteurs depuis son introduction en bourse. À ce jour, la capitalisation boursière de Circle atteint 46,08 milliards de dollars.
Toutefois, il n’est pas à l’ordre du jour que Tether entre en bourse à son tour. Paolo Ardoino l’avait déjà expliqué, et il indique à nouveau que l’entreprise n’est pas intéressée « à devenir une société publique ».
Ainsi, l’émetteur de stablecoins préfère se concentrer sur les marchés émergents, sur lesquels Paolo Ardoino estime disposer d’un avantage concurrentiel :
![]()
C’est un domaine dans lequel Tether excelle depuis dix ans. Nous disposons d’une technologie plus performante et comprenons bien mieux ce marché que quiconque.
👉 Dans l’actualité également — Un marché monétaire de 7 000 milliards de dollars transformé avec la tokenisation ? Goldman Sachs et BNY y croient
Cette appétence pour les marchés émergeant se ressent d’ailleurs dans les investissements de l’entreprise. Bon nombre des sociétés dans l’aperçu plus haut sont effectivement axées sur la crypto, les paiements ou les stablecoins, mais nous retrouvons aussi des acteurs liés au minage, à l’intelligence artificielle (IA), ou même les implants cérébraux avec Blackrock Neurotech.
Avec l’accent mis sur le marché américain, il sera intéressant de suivre les partenariats et les investissements qui pourront en découler.
Trade Republic : acheter des cryptos et des actions en 5 minutesRecevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.