Les ETF Ethereum (ETH) font tomber un nouveau record avec des milliards de dollars d’entrées
Jeudi, les ETF Ethereum (ETH) spot américains ont réalisé un nouveau record, grâce à leur 20e journée consécutive d’entrées nettes positives. Lumière sur cette performance, qui témoigne d’une adoption grandissante.

Acheter Ethereum (ETH)
Publicité Bitpanda
Les ETF Ethereum (ETH) réalisent un nouveau record
Si les prix des cryptomonnaies baissent depuis jeudi soir, les ETF Ethereum (ETH) spot américains ont tout de même signé leur 20e journée de trading consécutive avec des entrées nettes positives.
Pour l’heure, il s’agit donc d’un double record, au cours duquel lesdits ETF ont engrangé près de 5,4 milliards de dollars d’actifs nets supplémentaires entre le 3 et le 31 juillet. Cette série englobe ainsi la quasi-totalité des 5,43 milliards de dollars de hausse du mois de juillet :
Balance outflow/inflow quotidienne sur les ETF Ethereum
🔎 Comment investir dans un ETF Ethereum spot en France ?
Pour l’heure, précisions d’ailleurs que cette série n’est pas encore terminée, bien qu’elle pourrait toutefois être remise en question ce vendredi en raison de la baisse du prix de l’ETH. Et pour cause, ce dernier s’échange à 3 640 dollars lors de l’écriture de ces lignes, en baisse de 5,8 % au cours des dernières 24 heures.
Pour la pérennité de cette série, il faut donc espérer une éventuelle reprise de l’ETH avant ce soir, 22 h, heure de Paris, ou bien que les nouvelles souscriptions à ces ETF soient suffisamment importantes pour faire pencher la balance.
Quoi qu’il en soit, ce nouveau record vient détrôner celui réalisé entre en 16 mai et le 12 juin derniers, période durant laquelle ces mêmes ETF avaient enchaîné 19 journées de trading avec des entrées nettes positives, le tout pour plus de 1,36 milliard de dollars.
Après des débuts difficiles l’année dernière, les résultats cumulés de ces journées montrent ainsi une très nette accélération, qui est intervenue à partir de la mi-avril :
Entrées et sorties cumulées sur les ETF Ethereum
Dites adieu aux faibles rendements : investissez dans les ETF
Depuis leur lancement, les ETF Ethereum spot américains ont ainsi cumulé plus de 9,64 milliards de dollars d’entrées. Pour prendre la mesure de leur hausse de popularité récente, alors que ces ETF ont été lancés il y a tout juste un an, plus de 74 % de leur inflow a été réalisé durant les 3 mois et plus de 56 % au cours du mois de juillet seulement.
À présent, le total des actifs nets sous gestion des ETF Ethereum est de 21,52 milliards de dollars. Comme pour les inflows, l’accélération de cette hausse est particulièrement marquée à partir du mois d’avril, alors que cette statistique avait chuté jusqu’à 5 milliards de dollars à peine :
Valeur des actifs nets sous gestion de ETF Ethereum
👉 Sur le même sujet — Ethereum : l’ETHA de BlackRock entre dans l’Histoire, en devenant le 3e ETF à atteindre 10 milliards de $ aussi rapidement
En équivalent ETH, cette quantité d’actifs sous gestion s’élève aujourd’hui à 5,76 millions d’unités environ, soit 4,77 % du nombre total d’ETH en circulation.
En comparaison, précisons tout de même que malgré de très bonnes performances, les ETF Ethereum restent plus de 7 fois moins capitalisés que leurs concurrents sur le Bitcoin (BTC).
Meria : acheter des cryptos et les faire fructifier simplement avec le stakingSource : SoSoValue
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.