Premier échec pour une Solana Treasury Company après l’annulation d’un accord à 1,5 milliard de dollars
Alors que les trésoreries crypto sont à la mode, un projet de Solana Treasury Company est tombé à l’eau. Retour sur l’échec de ce projet à 1,5 milliard de dollars.

Cette Solana Treasury Company ne verra finalement pas le jour
Depuis plusieurs mois, nous revenons régulièrement sur telle ou telle entreprise qui prend le virage des trésoreries crypto. Si bon nombre d’entre elles se concentrent sur Bitcoin (BTC) ou Ethereum (ETH), ces initiatives portent aussi sur d’autres altcoins, comme le font notamment les Solana Treasury Companies.
Concernant ces dernières, un premier échec a eu lieu cette semaine, après l’annulation d’un accord pour un projet à 1,5 milliard de dollars.
En l’occurrence, le projet devait consister en une fusion entre la special purpose acquisition company (SPAC) Gores Holdings X et une entité dirigée par Joe McCann, le PDG et fondateur du fonds crypto spéculatif Asymmetric.
L’accord aurait débouché sur une Solana Treasury Company nommée Accelerate, dont Joe McCann aurait pris la tête.
🔎 Où et comment acheter du SOL de Solana ?
Seulement voilà, nos confrères de Blockworks ont rapporté que le projet était tombé à l’eau d’après 3 sources proches du dossier. Si les raisons précises de cette marche arrière n’ont pas été communiquées, soulignons que le 22 juillet dernier, un investisseur du fonds Asymetric rapportait des performances désastreuses, à savoir 78,37 % de pertes sur 12 mois.
Quoi qu’il en soit, nous mettons souvent en lumière le fait que toutes ces trésoreries d’entreprises partagent souvent des caractéristiques communes, à savoir une entrée en bourse facilitée par une fusion avec une SPAC, soit qu’il s’agit d’une société en difficulté depuis des années, qui opère un important virage crypto pour tenter de redresser la barre.
Ainsi, il ne serait pas surprenant de voir d’autres échecs à plus ou moins long terme, une fois que l’effet de mode sera passé.
👉 Dans l’actualité également — Première Sui Treasury Company : Cette société lève 450 millions de dollars pour acheter de la crypto SUI
En attendant, le SOL s’échange à 180 dollars l’unité, en hausse de 1,8 % sur 24 heures.
Acheter facilement la crypto SOL avec eToroSource : Blockworks
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.