ETH à 9 000 dollars en janvier ? BitMine y croit et continue l'accumulation
L’Ether pourrait-il tripler son prix d’ici à janvier ? La société de trésorerie ETH BitMine y croit : elle vient d’acheter 44 millions de dollars de cryptomonnaie et réitère ses prédictions.
Acheter Ethereum (ETH)
Publicité Bitpanda
Bitmine estime que l'ETH pourrait atteindre 9 000 dollars prochainement
Le PDG de BitMine exprimait cette semaine sa confiance dans l'Ether (ETH). Interrogé par le podcast Wealthion, il estimait que le cours de l'ETH pourrait atteindre entre 7 000 et 9 000 dollars d'ici à janvier 2026.
BitMine joint la parole aux actes, puisque l'entreprise vient de signer un achat de 44 millions d'ETH, selon les données surveillées par Lookonchain. 4 jours plus tôt, l'entreprise avait conclut un achat de 200 millions de dollars. BitMine est à ce stade la plus grande société de trésorerie en ETH du monde.
💡 Notre guide des meilleures plateformes pour acheter de l'Ether (ETH)
Selon Tom Lee, Ethereum est une des rares blockchains "réellement neutres". Il estime donc qu'elle a la faveur de Wall Street et des investisseurs institutionnels.
Il y a 4 jours, BitMine annonçait qu'elle détenait désormais 3,63 millions de tokens d'ETH. Au total, ses avoirs en crypto et espèces dépassent 11,2 milliards de dollars. Cela correspond à 3% de l'approvisionnement en ETH - son but étant d'en obtenir 5%.
Trade Republic : acheter des cryptos et des actions en 5 minutesL'ETH a retrouvé le seuil des 3 000 dollars
Si Tom Lee se montre particulièrement optimiste, les mouvements récents de l'ETH invitent cependant à la prudence. La seconde plus grande cryptomonnaie a connu une forte chute ces dernières semaines. Elle a retrouvé le seuil des 3 000 dollars depuis hier, dans un marché qui a repris des couleurs.
Nous sommes cependant loin d'avoir rebasculé dans l'euphorie qui avait porté le cours de l'ETH jusqu'à 5 000 dollars il y a 3 mois. A ce stade, il n'y a pas de signal concret que l'Ether ait le carburant pour tripler ou même doubler son prix dans les prochaines semaines.
🌐 Dans l'actualité - Le leader des Ethereum Treasuries BitMine va verser des dividendes à ses actionnaires
Il faut aussi noter que si BitMine se porte bien, ce n'est pas le cas de toutes les Ethereum Treasury Companies. FG Nexus a ainsi récemment commencé à vendre ses ETH, parmi d'autres entreprises qui ont montré des difficultés. La prudence reste donc de mise.
Rejoindre Cryptoast Academy avec 80 % de réduction sur l'abonnement annuelSource : Wealthion, Lookonchain
La Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.
