Le studio à l'origine de PUBG va créer des jeux NFT sur Solana (SOL)
Une arrivée d’ampleur dans l’écosystème de Solana (SOL). Le studio Krafton, à l’origine du jeu PlayerUnknown’s Battleground (PUBG), a annoncé qu’il commencerait à éditer des jeux basés sur les tokens non fongibles (NFT) sur cette blockchain. Le point sur ce que l’on sait pour le moment.
Les créateurs de PUBG vont proposer des jeux NFT sur Solana
C’est une annonce qui devrait faire du bruit. Krafton, le studio du jeu PUBG, débarque dans le secteur de la blockchain et des tokens non fongibles (NFT), et c’est Solana (SOL) qu’il a choisi. Le studio explique ce choix par les performances du réseau :
« Solana est la blockchain la plus performante au monde. Elle donne aux développeurs l’assurance de construire sur le long terme, en fournissant une mise à l’échelle prévisible, sans compromettre la sécurité ou l’aspect composite. »
Le partenariat va s’inscrire sur le long terme, le but étant de gérer la création, la gestion et le marketing de ces nouveaux jeux blockchain :
« Les deux entreprises vont coopérer en ce qui concerne le marketing et la création de jeux blockchains, de technologies blockchain variées, [ainsi que] des opportunités d’investissement. »
PUBG a bénéficié d’un succès considérable ces dernières années. Sur Steam, il disposait encore d’une moyenne de 240 000 joueurs connectés en même temps pour le mois de février 2022. Au plus haut, il avait rassemblé 3,2 millions de joueurs en ligne.
? Pour aller plus loin – Metaverse : comprendre ces mondes virtuels basés sur la blockchain et les NFTs
Achetez des cryptos facilement avec eToroUn poids lourd de l’industrie des jeux vidéo se lance dans le Web 3.0
Krafton envoie ainsi un signal fort : le studio considère que le Web 3.0 est un domaine d’avenir, et il compte ne pas se laisser dépasser. Ce n’est d’ailleurs pas sa première initiative en ce sens. L’entreprise avait déjà annoncé des partenariats avec d’autres projets liés au metaverse et à la blockchain, dont Seoul Auction Blue, XX Blue et NAVER Z.
C’est un juteux marché qui s’offre aux studios « classiques », qui se tournent petit à petit vers le metaverse et les jeux blockchain. Selon un rapport récent partagé par The Sandbox, l’industrie du metaverse pourrait peser 1 500 milliards de dollars en 2030.
? À lire également – FTX.US dévoile FTX Gaming, une branche spécialement dédiée à l’univers des jeux vidéo
Achetez des cryptos facilement avec eToroLa Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.
