« L’airdrop n’aura pas lieu dans un avenir proche » : le PUMP s’effondre alors que le fondateur de Pump.fun déçoit
Alon Cohen, le cofondateur de Pump.fun, a déçu sa communauté mercredi soir en annonçant que l’airdrop de PUMP n’aurait pas lieu de sitôt. Est-ce un coup d’arrêt pour la célèbre plateforme de memecoins ?

Acheter Pump.fun (PUMP)
Partenaire Kraken
Le PUMP chute après les annonces d’Alon Cohen sur l’airdrop
Il y a une douzaine de jours, Pump.fun a marqué l’histoire des Initial Coin Offering (ICO) en vendant 600 millions de dollars de tokens PUMP en seulement 12 minutes. Pourtant, toute cette affaire pourrait bien n’avoir été qu’un feu de paille, compte tenu du fait que le prix dudit token s’échange aujourd’hui sous son prix de vente initial.
Pour ne rien arranger, Alon Cohen, le cofondateur de Pump.fun, a particulièrement déçu sa communauté mercredi soir lors d’une interview au micro de ThreadGuy. Et pour cause, un éventuel airdrop de PUMP n’est pas pour tout de suite.
Après qu’Alon Cohen a longuement mis les formes, le couperet est tombé :
![]()
Concernant l’airdrop, comme promis lors de l’annonce initiale du TGE [token generation event, ndlr], il y en aura un. Cela ne devrait surprendre personne. Nous tiendrons parole. Notre objectif est évidemment de récompenser la communauté qui a contribué à la construction d’une plateforme prospère depuis un an et demi. Cela dit, nous voulons nous assurer que ce soit un airdrop significatif et bien exécuté. […] Cela dit, l’airdrop n’aura pas lieu dans un avenir proche, mais nous communiquerons le calendrier et les détails dès que possible.
Sans grande surprise, le PUMP a rapidement chuté et s’échange maintenant en baisse de plus de 20 % depuis son cours d’avant le live Twitch :
Cours du PUMP en données horaires
🔎 Comment acheter des memecoins ?
Alors que le prix du PUMP affiche maintenant 0,00316 dollar lors de l’écriture de ces lignes, cela représente une baisse de 54 % depuis le plus haut historique (ATH) et un recul de 21 % par rapport au prix de vente avant le TGE.
GMGN : la plateforme pour acheter des meme coins facilementUne plateforme en perte de vitesse ?
Plus tôt ce mois-ci, nous mettions en lumière les bonnes performances de la plateforme de lancement de memecoins concurrente letsBONK.fun. À cette occasion, nous nous interrogions sous la pérennité de cette tendance, une question que nous avons renouvelée après l’ICO de Pump.fun.
Pour l’heure, force est de constater que la vapeur ne s’est pas renversée, puisque sur 30 jours, letsBONK.fun domine 48,9 % des parts de marché, contre 39,1 % pour Pump.fun, d’après les données de l’agrégateur Jupiter. Sur 7 jours et 24 heures, le constat est encore plus parlant, à raison de 72,2 % contre 22,2 % et 76,5 % contre 17,2 %.
Après un record à 7,07 millions de dollars en une seule journée le 23 janvier dernier, les revenus quotidiens de Pump.fun se sont largement effondrés et ne sont pas parvenus à dépasser les 452 000 dollars mercredi :
Revenus quotidiens de Pump.fun
👉 Dans l’actualité également — 1,9 milliard de $ d’ETH bientôt vendus ? Les validateurs d’Ethereum se pressent pour sortir
À titre de comparaison, letsBONK.fun a enregistré 1,98 million de dollars de revenus jeudi. Sur 30 jours, Pump.fun reste légèrement en tête, avec 29,49 millions de dollars contre 27,53 millions de dollars pour son concurrent.
Après la désillusion de l’airdrop, un autre point pourra ainsi être fait prochainement.
Achetez et tradez de la crypto sur le DEX le plus performant de SolanaSources : Twitch, GeckoTerminal, DefiLlama
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.