Après sa démission de Binance, comment Changpeng Zhao envisage-t-il son avenir ?
Peu de temps après l’annonce de sa démission de son poste de PDG de Binance, Changpeng Zhao (CZ) a partagé ses idées sur la manière dont il envisageait son avenir. Que peut-on retenir de son communiqué ?
Changpeng Zhao revient sur son avenir pour « l’après-Binance »
Cela n’aura échappé à personne s’intéressant de près à l’écosystème des cryptomonnaies, Changpeng Zhao (CZ), PDG et fondateur de Binance, a démissionné de son poste hier soir en conséquence directe des déboires judiciaires de l’entreprise.
À la suite de ces évènements, l’intéressé a publié un long tweet dans lequel il est revenu sur la promotion de Richard Teng, son successeur, mais aussi sur la manière dont il voyait désormais son futur.
En premier lieu, CZ a tenu à assumer ses responsabilités, en adoptant un ton bien loin du « 4 » habituel, revenant sur la difficulté de lâcher prise :
« Aujourd’hui, j’ai démissionné de mon poste de PDG de Binance. Certes, ce n’était pas facile de lâcher prise émotionnellement. Mais je sais que c’est la bonne chose à faire. J’ai fait des erreurs et je dois en assumer la responsabilité. C’est mieux pour notre communauté, pour Binance et pour moi-même. Binance n’est plus un bébé. Il est temps pour moi de le laisser marcher et courir. »
👉 Apprenez à stocker vos cryptomonnaies hors des exchanges centralisés
Plus loin, l’ex-PDG poursuit en expliquant que s’il souhaite garder le contact avec les équipes de Binance pour se tenir à disposition en tant que consultant, il précise aussi que cette démission lui donnera, dans un premier temps, une réelle occasion de faire une pause.
En effet, l’intéressé indique qu’en l’espace de 6 ans et demi, il n’a « pas eu un seul jour de vraie pause (téléphone éteint) ».
Sécurisez vos cryptos avec un wallet Ledger Nano S Plus à seulement 49 €Un futur en tant qu’investisseur plutôt qu’entrepreneur ?
Après cela, CZ explique aussi qu’il ne se voit pas reprendre un poste de PDG de startup. Bien sûr, il s’agit aussi de replacer les éléments dans leur contexte en soulignant que compte tenu de la pression que doit subir l’entrepreneur actuellement, son discours pourrait évoluer dans les mois à venir une fois la tempête passée.
Quoi qu’il en soit, Changpeng Zhao semble décidé à continuer de jouer un rôle dans l’écosystème Web3, pour se concentrer cette fois-ci sur le pilier de l’investissement :
« Après cela, je pense actuellement que je ferai probablement des investissements passifs, en tant que détenteur minoritaire de tokens/actions dans des startups dans les domaines de la blockchain/Web3/DeFi, de l’IA et de la biotechnologie. Je suis heureux d’avoir enfin plus de temps à consacrer à DeFi. »
👉 Dans l’actualité également — Un token « CZ coin » prend +6600 % suite à l’affaire visant Changpeng Zhao et Binance
En outre, CZ se voit également coach ou mentor en entrepreneuriat, s’il trouve une audience à qui s’adresser.
Pour finir, malgré toutes les charges retenues contre lui et son entreprise, il s’est toutefois félicité que la justice ait écarté les rumeurs concernant les manipulations de marché ainsi que les détournements de fonds d’utilisateurs.
🗞️ Précommander notre journal n°5 avec des contenus exclusifs, dont le Cryptoast21Source image : Web Summit via Flickr (CC BY 2.0 DEED)
La Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.
