Ce banquier serait milliardaire s'il avait encore l'accès à son portefeuille Ethereum (ETH)
Rain Lõhmus, un banquier estonien, voit sa fortune croître sans pouvoir y toucher. Il détient un portefeuille contenant 250 000 ETH, mais il ne connaît plus le mot de passe. La hausse des cours l’a rendu milliardaire, en théorie seulement.
Le banquier milliardaire en ETH… En théorie seulement
En 2023, Rain Lõhmus expliquait à un média estonien qu’il détenait toujours un portefeuille Ethereum, contenant des ETH achetés lors de la prévente de la cryptomonnaie en 2014. À cette époque, 1 ETH était cédé contre 0,43 dollar.
![]()
Ce n’est pas un secret que je détiens un wallet contenant 250 000 unités d’Ethereum. Chacun peut calculer la somme que cela représente.
Ce jour, 1 ETH s’échange contre 4733 dollars. Pour le banquier, cela correspond donc à une hausse de… 1 100 597 %. Les cryptomonnaies contenues dans le portefeuille dépassent désormais le milliard de dollars.
💡 Notre guide complet pour acheter de l’Ether (ETH) en 2025
À l’époque de son interview, Rain Lõhmus prenait cette perte avec philosophie. Il compte mettre la main sur les ETH perdus, quitte à engager de l’aide externe :
Recevez jusqu'à 500 $ en bonus en déposant des fonds sur eToro![]()
Je ne peux pas résoudre cela tout seul. Si quelqu’un pense qu’il le peut, je prendrai toutes les offres. Mon meilleur plan est de construire une version IA de Rain Lõhmus, pour retrouver mes souvenirs !
Des fortunes perdues qui atteignent des records
Le banquier n’est pas le seul à avoir perdu une somme conséquente en cryptomonnaies. Nombreux sont les investisseurs qui ont perdu leurs mots de passe… Voire qui ont jeté leurs portefeuilles physiques à la poubelle. C’est le cas de James Howells, qui bataille avec la justice depuis 10 ans pour récupérer son portefeuille dans une décharge.
👉 A lire à ce sujet – 920 millions de dollars en Bitcoin jetés à la décharge : le propriétaire souhaite « tokeniser » les recherches
À ce stade, son magot perdu est également proche de dépasser le milliard de dollars. C’est une preuve de plus que la conservation de ses cryptomonnaies est un enjeu clé, qui doit être privilégié par tous les investisseurs.
D’autant plus que le cours de l’ETH semble décidé à franchir son ATH. Ce matin, il n’était plus qu’à 2 % de son dernier record absolu. La cryptomonnaie d’Ethereum, qui connaît un retour en grâce ces dernières semaines, semble en pleine forme.
Sécurisez vos cryptos avec un wallet Ledger Nano S Plus à seulement 49 €Source : ERR
La Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.
