Binance lance le RWUSD : comment générer des rendements passifs avec les Real World Assets (RWA) ?
Le secteur des Real World Assets (RWA) enregistre un développement sans précédent au cours des derniers mois. Une évolution à laquelle la plateforme Binance souhaite exposer ses utilisateurs, avec le lancement de son option RWUSD. On vous explique tout.

Binance propose une option Earn adossée aux Real World Assets (RWA)
Les services financiers mis en place en lien au marché des cryptomonnaies proposent de nombreuses manières de générer des profits. C'est par exemple le cas des rendements passifs associés à certaines solutions telles que le staking, mais pas uniquement.
En effet, il existe également d'autres services de ce type, comme l'option Earn proposée par la plateforme d'échange de cryptomonnaie Binance. Une manière de faire fructifier ses fonds numériques en les déposant sur des produits financiers prédéfinis.
✍️ Binance Earn : Comment générer des revenus passifs avec vos cryptos ?
Tous les domaines peuvent être concernés. Pour preuve, la récente annonce du leader mondial des exchanges au sujet d'une version directement associée aux performances du secteur actuellement très populaire des Real World Assets (RWA). Ces actifs du monde réel, bien décidés à repousser les frontières de la finance traditionnelle à l'aide de la blockchain.
Le nom de code de cette nouvelle offre est : RWUSD. Le but étant de générer des « récompenses compétitives et stables » en se basant sur les performances de ces actifs d'un nouveau genre, comme par exemple les bons du Trésor américain tokenisés.
Acheter de la crypto sur Binance, l'exchange n°1 dans le mondeRWUSD : des récompenses annuelles pouvant aller jusqu'à 4,2 %
Dans les faits, la nouvelle option RWUSD de Binance Earn se présente comme un produit d’épargne à capital garanti visant à reproduire les rendements des actifs du monde réel. Une option à laquelle il est possible de souscrire uniquement avec les stablecoins USDT et USDC, pour bénéficier de récompenses annuelles - Annual Percentage Rate (APR) - pouvant aller jusqu'à 4,2 %.
![]()
Les utilisateurs peuvent souscrire au RWUSD avec des stablecoins éligibles tels que l’USDT ou l’USDC, selon les critères régionaux d’éligibilité. Lors de la souscription, ils recevront le même montant de RWUSD dans leur compte Spot à un ratio de 1:1, sans frais de souscription.
🗞️ Les actions tokénisées : prochain grand narratif crypto ou effet de mode ?
Ce nouveau service de Binance repose sur 5 caractéristiques mises en avant par l'exchange, dans le cadre de son communiqué officiel :
- Récompenses compétitives et stables grâce à l'intégration des bons du Trésor américains tokenisés ;
- Souscription ouverte jusqu’à 5 millions de dollars ;
- Taux d'intérêt uniforme sur tous les dépôts, sans paliers ni réductions ;
- Utilisation du RWUSD détenu comme collatéral pour un prêt VIP Binance ;
- Accumulation quotidienne des récompenses, sous forme de tokens RWUSD.
Il semble toutefois important de préciser que le token RWUSD « n'est pas un stablecoin, un titre, un fonds, un RWA tokenisé ou un actif on-chain, et il ne représente aucun droit de l'utilisateur sur les RWA ». De ce fait, il reste exclusivement natif de la plateforme Binance et il ne peut pas être transféré vers un autre portefeuille interne ou externe à l'exchange. De plus, l'APR annoncé est susceptible de changer au cours du temps.
20 € offerts lors de votre inscription sur BitvavoSource : Binance
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.