Bitcoin à 90 000 dollars, ETH à 3 000 dollars : le marché reprend des couleurs
Le marché crypto est en hausse depuis hier, suite à des chutes successives. Le BTC a franchi le seuil symbolique des 90 000 dollars, alors que la majorité des altcoins est dans le vert.
Acheter Bitcoin (BTC)
Publicité Bitpanda
Le marché des cryptomonnaies reprend des couleurs
Après la chute, un (petit) réconfort ? Alors que le Bitcoin ne semblait pas parvenir à enrayer sa chute ces dernières semaines, il est reparti à la hausse ce jeudi. La plus grande cryptomonnaie a progressé de 4,4% sur les dernières 24h.
Dans son sillage, les principaux altcoins suivent le mouvement. L'Ether (ETH) a ainsi franchi brièvement le seuil des 3 000 dollars et progresse de 2,6% depuis hier. Sur la même période, le XRP de Ripple prend 1%, le BNB de Binance prend 3,1% et le SOL de Solana prend 3,7%.
💡 Notre guide des meilleures plateformes pour acheter des cryptomonnaies
Les cryptomonnaies suivent la tendance de Wall Street, qui a connu un rebond ces derniers jours. Les valeurs technologiques en particulier ont montré de belles performances, à l'instar d'Alphabet (GOOG) et Nvidia (NVDA).
Prudence cependant : les cryptomonnaies n'ont pas encore repris leurs niveaux d'il y a un mois. Le cours du BTC affiche ainsi -20% sur les 30 derniers jours, une preuve de la chute conséquente qu'il a connu en quelques semaines.
Il faudra donc plus que cette embellie pour que le marché évite l'écueil d'une correction prolongée, qui reste le scénario privilégié par la majorité des analystes.
Trade Republic : acheter des cryptos et des actions en 5 minutesSource : CoinGecko
La Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.
