Bitcoin sous les 60 000 dollars ? Probable à 75 % selon Kalshi
La chute vertigineuse du Bitcoin (BTC) pourrait continuer, selon les parieurs de Kalshi. Ils sont désormais 75 % à miser sur un passage du cours du BTC sous les 60 000 dollars.
Acheter Bitcoin (BTC)
Publicité Kraken
Le Bitcoin pourrait passer sous les 60 000 dollars selon les utilisateurs de Kalshi
Comme un vent glacial d’hiver des cryptos… Le cours du Bitcoin a passé le seuil des 70 000 dollars aujourd’hui, une zone de prix qui le fait flirter avec son précédent record de 2021. Alors que l’écosystème s’interroge sur la poursuite de cette chute, le peuple de Kalshi a parlé.
Selon les paris sur le cours du Bitcoin, il y a 75 % de chance que la cryptomonnaie passe sous les 60 000 dollars d’ici à la fin de l’année. Une vision pessimiste, qui s’inscrit dans une semaine particulièrement morose pour la plus grande cryptomonnaie : elle chute de 20,6 % sur les 7 derniers jours :

Un début d’année difficile pour le cours du Bitcoin
💡 Notre guide pour survivre à un bear market et protéger ses cryptomonnaies
Le sentiment général est confirmé par le Fear & Greed Index, qui a basculé dans une zone de « peur extrême » cette semaine.
Trade Republic : acheter des cryptos et des actions en 5 minutesJusqu’où ira la chute du Bitcoin ?
Preuve de cette ambiance maussade, la plupart des analystes crypto parient désormais sur une chute du cours du Bitcoin. Les trésoreries d’entreprise en BTC sont aujourd’hui largement dans le rouge, après avoir fait les gros titres en 2025.
👉 Dans l’actualité – Les détenteurs d’ETF Bitcoin résistent à la baisse du BTC
Un indicateur universellement surveillé est l’état des réserves de Strategy. Plusieurs analystes soulignent qu’une vente de la part de la plus grande trésorerie actuelle entraînerait un effet domino, qui pourrait faire plonger le cours de la plus grande cryptomonnaie.
Selon l’analyste de Cryptoast Prof Chaîne, le cours du BTC est encore loin d’avoir atteint son plus bas : il pourrait en effet s’arrêter dans une zone située au-dessus des 40 000 dollars :
![]()
Les seuils se situent actuellement dans une zone comprise entre 55 000 $ et 40 000 $, correspondant à une baisse potentielle de –56 % à –68 % depuis l’ATH d’octobre 2025.
Le plongeon du BTC ne semble donc pas fini et une phase de bear market prolongée semble être en train de s’installer.
Sécurisez vos cryptos avec un wallet Ledger Nano S Plus à seulement 49 €Source : Kalshi
La Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.
