Bitwise veut lancer un ETF Aptos (APT) spot
Alors que Bitwise cherche à faire coter plusieurs ETF sur des altcoins, le gestionnaire de fonds a déposé un dossier auprès de la SEC pour l'APT d'Aptos. Que savons-nous sur cet ETF ?

Bitwise tente de faire approuver un ETF sur l’APT d’Aptos
Ces derniers temps, Bitwise fait parler d’elle, que ce soit par sa récente levée de fonds de 70 millions de dollars, ou bien le développement de sa gamme de produits. À ce propos, le gestionnaire d’actifs a déposé un formulaire S-1 auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) mercredi, dans le but de lancer un nouvel ETF dédié à Aptos (APT).
Là encore, une filiale a été créée dans le Delaware, et il est question d’un ETF spot dont la garde des tokens APT serait confiée à Coinbase :
![]()
Le Trust a l’intention de fournir une exposition directe à la valeur des Aptos détenus par le Trust auprès de Coinbase Custody Trust Company, LLC (« Coinbase Custody » ou le « Dépositaire d’Aptos »). Le Dépositaire d’Aptos est agréé en tant que société fiduciaire à responsabilité limitée de l’État de New York qui fournit des services de garde d’actifs numériques.
💡 Comment acheter des APT d’Aptos ?
Grâce à cette nouvelle, le prix de l’APT a progressé de 8,5 % en 24 heures, et s’échange désormais à 6,19 dollars pour une capitalisation de près de 3,65 milliards de dollars.
Toutefois, bien que la semaine dernière ait été positive pour Aptos, alors même que de nombreuses cryptomonnaies ont largement chuté, cette hausse ne parvient pas à effacer la baisse de lundi. Alors que l’APT évolue dans un range de plusieurs semaines, l’actif a perdu près de 60 % depuis le dernier point haut de décembre :
Cours de l’APT en données quotidiennes
👉 À lire également — Dogecoin (DOGE) : le New York Stock Exchange dépose sa demande pour coter l’ETF de Bitwise
Pour en revenir à Bitwise, le gestionnaire d’actifs propose à ce jour 8 ETF différents, sans compter ceux encore en attente d’approbation. Avec ce nouveau dépôt, l’APT d’Aptos rejoint la liste des altcoins qui entendent faire leur entrée à Wall Street, après l’arrivée de Bitcoin (BTC) et Ethereum (ETH) l’année dernière.
Long ou short plus de 100 cryptos avec HyperliquidSource : SEC, TradingView
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.