Coinbase décroche sa licence MiCA pour proposer des cryptos aux 450 millions d’Européens
Vendredi, Coinbase a officialisé l'obtention de sa licence MiCA au Luxembourg, afin d'adresser ses services à l'ensemble de l'Union européenne. Lumière sur ce nouveau succès de la célèbre plateforme crypto américaine.

Coinbase obtient sa licence MiCA au Luxembourg
Tandis que le règlement MiCA est entré en application il y a maintenant 6 mois, nous voyons de plus en plus d’acteurs annoncer l’obtention de leur licence depuis diverses juridictions, et c’est désormais au tour de Coinbase. Pour ce faire, la célèbre plateforme de cryptomonnaies originaire des États-Unis a choisi le Luxembourg :
![]()
Le Luxembourg est depuis longtemps un pôle financier avant-gardiste, démontrant un engagement indéfectible en faveur de l’innovation. En choisissant le Luxembourg, nous nous positionnons dans une juridiction qui comprend les besoins du secteur des cryptomonnaies et excelle en matière de clarté réglementaire. Le Luxembourg poursuit activement une approche pangouvernementale de la blockchain et des DLT [regristres distribués, ndlr], et a adopté quatre politiques liées à la blockchain par le Parlement national.
👉 Pour aller plus loin — MiCA : Pourquoi la France n’a-t-elle encore délivré qu’une seule licence ?
Ainsi, Coinbase peut à présent proposer ses services dans les 27 États membres de l’Union européenne, soit un marché de 450 millions d’habitants. Jusqu’alors, la plateforme était déjà régulée en Allemagne, en France, en Irlande, en Italie, aux Pays-Bas et en Espagne, en ce qui concerne l’Europe.
En France, seules 2 entreprises ont pour le moment obtenu leur licence MiCA par le biais de l’Autorité des marchés financiers (AMF). Après Deblock le mois dernier, c’est effectivement GOin qui a officialisé la nouvelle il y a quelques jours.
Coinbase : inscrivez-vous sur l'exchange crypto le plus réputé au mondeSource : Coinbase
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.