Crypto & Bourse : ce qu'il ne faut pas manquer pour la semaine du 2 au 8 juin
Après l’inflation, les situations budgétaires de plusieurs pays seront connues cette semaine. Tandis que côté crypto, le Bitcoin pourrait être affecté par une proposition de loi qui arrive au Sénat des États-Unis. Que retenir alors des prochains jours et à quoi s’attendre ?

Mardi 3 juin – inflation et chômage en Europe, situation budgétaire en France
Ce mardi, la zone euro va publier ses chiffres de l’inflation de mai. Pour rappel, l’inflation du mois d’avril a été estimée à 2,7 % en avril, en hausse par rapport à mars (+2,4 %). Le taux de chômage d’avril sera également publié.
En France, nous connaîtrons la situation budgétaire pour le mois d’avril.
Côté crypto, la conférence World Computer Summit, dédiée à la cryptomonnaie Internet Computer (ICP) aura lieu ce mardi à Zurich en Suisse.
👉 Retrouvez le top 5 des cryptos qui ont déjoué l’adage du « Sell in may and go away »
Mercredi 4 juin – politique monétaire du Canada, NFC Summit
Mercredi, le Canada rendra sa décision de politique monétaire. Il n’est pas attendu de réduction des taux d’intérêt de la part de la Banque centrale.
En ce qui concerne les cryptomonnaies, la conférence dédiée aux tokens non fongibles, NFC Summit Lisbon, s’ouvrira le 4 juin au Portugal. Elle durera jusqu’au 6 juin prochain.
Diversifiez facilement votre portefeuille avec BitpandaJeudi 5 juin – politique monétaire de la BCE, balance commerciale des USA
Ce jeudi, c’est au tour de la Banque centrale européenne (BCE) de rendre sa décision de politique monétaire, qui sera suivie d’une conférence de presse de Christine Lagarde. Il est probable que la BCE réduise de nouveaux ses taux de 0,25 point.
Aux États-Unis, les chiffres de la balance commerciale d’avril seront publiés, ainsi que les nouvelles inscriptions au chômage.
On note également un unlock d’ampleur du côté du TAIKO, qui libérera 46 millions de dollar de tokens, soit 69 % de l’offre en circulation.
🌐 Dans l’actualité – L’impression monétaire va propulser le Bitcoin jusqu’aux 250 000 dollars cette année, selon Arthur Hayes
Vendredi 6 juin – PIB de la zone euro, production industrielle en France, Allemagne
La série des chiffres macro continue ce vendredi. L’Allemagne publiera sa production industrielle ainsi que sa balance commerciale d’avril. La France publiera sa balance des comptes courants, ainsi que sa production industrielle d’avril.
Quant à la zone euro, elle publiera les chiffres des ventes au détail d’avril, ainsi que l’évolution du PIB et de l’emploi au premier trimestre 2025.
À surveiller également cette semaine…
Le cours du Bitcoin (BTC). Il pourrait être affecté par le « Bitcoin Act » qui arrive au Sénat des États-Unis cette semaine. Il s’agit d’une proposition de loi visant à acheter 1 million de BTC.
✅ Notre tuto pour acheter facilement du Bitcoin (BTC)
L’annonce d’une collaboration éventuelle entre Base et Ethereum (ETH), qui pourrait également être faite cette semaine.
Fructifiez votre capital en 15 minutes par jour grâce aux analyses et stratégies de nos expertsRecevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.