Donald Trump pourrait gracier le fondateur de Samourai Wallet
Alors que Keonne Rodriguez, le fondateur de Samourai Wallet, a été condamné à 5 ans de prison en novembre dernier, Donald Trump pourrait lui accorder une grâce présidentielle. Qu’en est-il ?
Donald Trump envisage une grâce présidentielle pour le fondateur de Samourai Wallet
Le mois dernier, Keonne Rodriguez, le fondateur de Samourai Wallet, était condamné à 5 ans de prison ferme et d’une amende de 250 000 dollars, au motif que son application constituerait un « service au monde criminel », facilitant le blanchiment d’argent.
Si la légitimité des mixeurs de cryptomonnaies prête souvent à débats, opposant les défenseurs de la vie privée aux partisans d’une transparence totale, le sujet du jour porte plutôt sur une éventuelle grâce de Keonne Rodriguez accordée par Donald Trump.
En effet, nos confrères de Decrypt rapportent que le président des États-Unis serait ouvert à la question et a confirmé qu’il avait connaissance de l’affaire. À l’occasion d’un évènement organisé dans le bureau ovale, Donald Trump a ainsi déclaré :
![]()
J’en ai entendu parler, je vais y jeter un œil. […] Nous allons examiner cela, Pam.
🔎 Quels sont les meilleurs wallets pour sécuriser vos cryptomonnaies ?
En l’occurrence, la dénommée Pam, présente également, est Pamela Bondi, la procureure générale des États-Unis, ce qui équivaut au poste de ministre de la Justice. Affaire à suivre.
Sécurisez vos cryptos avec un wallet Ledger Nano S Plus à seulement 49 €Source : Decrypt
La Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.
