Ether à 4 300 dollars : Vitalik Buterin « redevient » milliardaire en ETH
Dans le sillage de la hausse de l’ETH, Vitalik Buterin, le fondateur d’Ethereum, est redevenu milliardaire en Ethers. Retour sur cette performance et la dynamique actuelle de la célèbre cryptomonnaie.

Acheter Ethereum (ETH)
Publicité Bitpanda
Vitalik Buterin est à nouveau milliardaire en ETH
Ce week-end, l’ETH d’Ethereum a connu une hausse particulièrement intéressante, notamment avec 6,3 % samedi. Alors que l’Ether est finalement repassé au-dessus de 4 000 dollars pour la première fois depuis le mois de décembre 2024, les regards sont désormais tournés vers un éventuel nouveau plus haut historique (ATH). Pour ce faire, l’ETH devrait encore progresser de près de 12 %, ce qui lui permettrait de dépasser le record du 10 novembre 2021 à 4 878 dollars l’unité.
Dans ce contexte de hausse, Vitalik Buterin, le fondateur de la blockchain Ethereum est redevenu milliardaire au cours du week-end, grâce à ses avoirs en ETH. Apportons toutefois une certaine nuance, car il est uniquement question ici de ses avoirs on-chain, sans tenir compte du reste de son patrimoine. Précisons de ce fait que le développeur peut également posséder d’autres avoirs sur des adresses inconnues et des exchanges.
🔎 Où et comment acheter de l’ETH ?
Quoi qu’il en soit, les données d’Arkham rapportent qu’avec plus de 240 000 ETH, Vitalik Buterin détient au minimum 1,05 milliard de dollars :
Avoirs en ETH de Vitalik Buterin
Diversifiez facilement votre portefeuille avec Bitpanda
Depuis le début du mois, l’ETH a ainsi progressé de plus de 16 % et l’accélération de ce week-end vient donc plutôt s’inscrire dans la continuité de la tendance haussière de ces dernières semaines, plutôt que comme une conséquence à une quelconque nouvelle en particulier :
Cours de l’ETH en données quotidiennes
Parmi les tendances de fond qui viennent soutenir le cours de l’ETH, nous avons pu revenir à plusieurs reprises sur la bonne dynamique autour des ETF spots américains. Malgré deux journées particulièrement négatives la semaine dernière, la valeur des actifs nets sous gestion desdits ETF (23,38 milliards de dollars) a progressé de 8,64 % depuis le début du mois, et il sera intéressant de voir si la tendance se poursuit aujourd’hui à l’ouverture des marchés.
En outre, les Ethereum Treasury Companies, sur lesquelles nous revenons régulièrement, continuent d’accumuler des ETH, ce qui participe à entretenir la tendance haussière. À elles seules, les 3 entreprises qui constituent le podium détiennent non moins de 1,41 % de tous les Ethers en circulation :
Aperçu des plus gros détenteurs institutionnels d’Ethereum
👉 Dans l’actualité également — Reprise d’Ethereum ? Les transactions quotidiennes explosent sur le réseau
Tandis que la blockchain Ethereum connaît également une hausse d’activité, les prochaines semaines permettront de juger si une éventuelle surperformance est en train de se mettre en place. Pour l’heure, le ratio ETH/BTC est de 0,035, en hausse de 9,86 % depuis le début du mois.
De son côté, le prix de l’ETH affiche 4 300 dollars lors de l’écriture de ces lignes, en hausse de 2 % sur 24 heures.
Meria : acheter des cryptos et les faire fructifier simplement avec le stakingSources : Arkham, TradingView, Strategic ETH Reserve
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.