Ethereum : le président de la SEC Paul Atkins affirme que l’ETH n’est pas une security
S'il y avait encore un doute sur la question, Paul Atkins a confirmé ce qui était déjà plus ou moins établi, à savoir le fait que l'ETH n'est pas une security. Retour sur les dernières déclarations du président de la Securities and Exchange Commission (SEC).

Acheter Ethereum (ETH)
Publicité Bitpanda
Paul Atkins confirme que l’ETH n’est pas une security
Sous l’ère de Gary Gensler, la Securities and Exchange Commission (SEC) a toujours entretenu le flou quant à sa manière de considérer l’ETH d’Ethereum. En effet, l’agence gouvernementale et son président de l’époque ont laissé entendre à plusieurs reprises qu’il s’agissait d’une valeur mobilière, là où pour la Commodity Futures Trading Commission (CFTC), il s’agissait clairement d’une matière première.
👨🏫 Qu’est-ce qu’une security ?
Au micro de CNBC, Paul Atkins, le nouveau président de la SEC en fonction depuis le mois d’avril, a tenu de propos permettant de lever le doute, a supposé que la qualification de l’ETH prêtait encore matière à débat :
![]()
Comme pour Bitcoin, la SEC a déclaré, de manière plus informelle que formelle, que l’Ether n’était pas un titre. Il est donc évident que la blockchain Ethereum est un élément clé de nombreuses autres monnaies numériques. Il appartient donc aux entreprises de décider où elles souhaitent investir et quelle stratégie elles adoptent. Ce n’est évidemment pas à moi de le leur dire, mais je trouve encourageant que ce type d’actifs numériques soit adopté par le marché. Et je pense que cela ouvre de belles perspectives de développement.
🔎 Où et comment acheter de l’Ether (ETH) ?
De tels propos viennent ainsi confirmer ce qui était déjà plus ou moins acté dans l’esprit collectif : l’ETH n’est pas une security. Malgré cette déclaration positive, cela n’empêche pas l’actif de corriger à l’heure de l’écriture de ces lignes après l’envolée de ces derniers jours, à tel point que le cours de l’Ether affiche 3 660 dollars, en baisse de 3,4 % sur 24 heures.
Meria : acheter des cryptos et les faire fructifier simplement avec le stakingSource : CNBC
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.