Le FMI confirme que le Salvador aurait arrêté d'acheter du Bitcoin (BTC), malgré les affirmations de Nayib Bukele
Le Fonds monétaire international (FMI) confirme que le Salvador n’achèterait plus de Bitcoin (BTC) depuis des mois, se contentant de faire transiter des BTC d’une adresse à l’autre.

Acheter Bitcoin (BTC)
Publicité Bitpanda
Le FMI évoque les faux achats du Salvador
Un rapport récent du FMI suggérait déjà fortement que le Salvador avait menti sur ses achats de Bitcoin (BTC) des derniers mois. Et cette fois, le Fonds monétaire international a communiqué de manière directe sur le sujet : Nayib Bukele aurait masqué la vérité.
Julie Kozack, la directrice de la communication du FMI, répondait en effet aux questions des journalistes en fin de semaine dernière. Elle a affirmé que le risque lié au BTC continuait d’être « mitigé » au Salvador, autrement dit que le pays n’achetait plus de Bitcoin.
![]()
L’augmentation des avoirs en bitcoins du Fonds stratégique de réserve respecte les conditions prévues par le programme. Ces hausses proviennent principalement de transferts entre différents portefeuilles appartenant à l’État.
Autrement dit, le Salvador ferait bien transiter des Bitcoins pour simuler des achats. L’information vient directement contredire les affirmations de l’Office national du Bitcoin du Salvador, qui continue de lister ces « achats » de Bitcoin.
💡 Notre guide pour acheter facilement du Bitcoin (BTC)
L’expérience Bitcoin du Salvador ne semble donc plus à la hauteur de ses ambitions. Entre retrait de l’obligation d’acceptation des BTC, abandon du portefeuille Chivo et faux achats de Bitcoin, le pays s’est empêtré dans les exigences du FMI.
Source : FMI
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.