Le gouvernement américain accepte vos virements PayPal et Venmo pour l'aider à rembourser sa dette
Les États-Unis flanchent sous le poids de leur dette. Mais les particuliers peuvent désormais les aider : des comptes Venmo et PayPal sont ouverts pour recevoir les dons de ceux qui souhaiteraient venir en aide au gouvernement américain.

Le gouvernement américain accepte les PayPal pour l’aider à rembourser sa dette
Le gouvernement américain affiche actuellement une dette de 37 150 milliards de dollars, un chiffre qui ne cesse par ailleurs d’augmenter. Cela correspond à 123 % du PIB des États-Unis. Ramené à la population, cela correspond à une dette de 108 343 dollars par citoyen.
Face à cela, un programme de « dons pour aider à réduire la dette publique » avait été créé dès 1996, afin de recevoir les contributions volontaires du public. La page évolue avec son temps : alors qu’elle n’acceptait à l’origine que les virements bancaires ou cartes de crédit, elle s’est ouverte à PayPal, et depuis peu à Venmo.
💡 Le guide complet pour acheter du Bitcoin (BTC)
La page de dons est considérée comme plutôt symbolique. La dette massive du gouvernement américain s’augmente en effet de… 55 000 dollars par seconde. Une explosion impossible à compenser par les dons de quelques contribuables patriotiques.
Achetez des cryptos facilement avec eToroDes dons qui ont servi à financer… 20 minutes de fonctionnement
Depuis 1996, le programme de dons a rassemblé 67,3 millions de dollars. Une somme conséquente, mais dérisoire face à la masse de dettes. 67,3 millions de dollars correspondent en effet à 20 minutes de dépenses gouvernementales au rythme actuel.
La page de dons a donc été largement critiquée. Pour certains, l’inutilité des dons particuliers équivaut à envoyer de l’argent dans le vide. Pour d’autres, le gouvernement des États-Unis ne devrait pas demander aux citoyens de régler un problème qu’il a lui-même créé.
👉 Dans l’actualité – La Bulgarie aurait pu rembourser sa dette si elle n’avait pas vendu son Bitcoin en 2018
Cette page, aussi symbolique soit-elle, met cependant en lumière le rythme frénétique des dépenses américaines. Et cela ne devrait pas ralentir : la loi « Big Beautiful Bill » votée récemment par le gouvernement Trump devrait ajouter 3 400 milliards de dollars à la dette sur dix ans.
Ledger : la meilleure solution pour protéger vos cryptomonnaies 🔒Source : The Guardian
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.