Justin Sun retire plus de 600 millions de dollars d'ETH sur Aave — Va-t-il créer une Ethereum Treasury Company ?
Ces derniers jours, Justin Sun a retiré au moins 600 millions de dollars d’ETH sur Aave. Des rumeurs parlent d’une possible Ethereum Treasury Company à venir. Qu’en penser ?

Acheter Ethereum (ETH)
Publicité Bitpanda
Justin Sun retire d’importantes sommes d’ETH d’Aave
Ces derniers jours, Justin Sun, fondateur de Tron (TRX) et entrepreneur crypto controversé, a retiré d’importantes quantités d’ETH sur la plateforme de finance décentralisée (DeFi) Aave.
Alors qu’à l’heure de l’écriture de ces lignes, les taux de dépôt et d’emprunts sont revenus à la normale, à raison de 2,42 % et 3,02 % cumulés, ceux-ci ont pu être fortement décalés en raison des montants en jeu. Lundi, par exemple, déposer de l’ETH sur l’instance Ethereum d’Aave rapportait 8,16 % par an, alors qu’il coûtait 10,06 % pour en emprunter.
Ainsi, Justin Sun a retiré au moins 600 millions de dollars d’ETH au cours de ces derniers jours, selon DLNews, ce qui a probablement pu influencer les réclamations massives sur le staking, que nous avons mis en lumière mercredi.
Marc Zeller, le fondateur de l’Aave Chan Initiative (ACI), a commenté ces mouvements à l’occasion d’une discussion à ce propos sur un canal Telegram :
![]()
J’ai essayé de lui demander de nous prévenir un peu à l’avance pour qu’on puisse se coordonner avec les LP et atténuer l’impact, […] mais il est juste imprévisible. Il déplace des milliards comme je fais mes courses, c’est comme ça. Il revient toujours à la maison, on l’adore. Un jour, on sera assez grands et ses escapades passeront inaperçues.
🔎 Qui est Justin Sun, le fondateur de Tron (TRX) ?
Sur X, l’intéressé précise également que Justin Sun est un accoutumé de tels mouvements et qu’il finit toujours par revenir.
Fructifiez votre capital en 15 minutes par jour grâce aux analyses et stratégies de nos expertsLa piste d’une Ethereum Treasury Company est-elle crédible ?
Au regard des montants considérables en jeu, des rumeurs ont aussi commencé à émerger quant à la possibilité que Justin Sun lance une Ethereum Treasury Company.
Il faut dire qu’à chaque grand effet de mode dans l’écosystème crypto, nous pouvons être presque sûrs que Justin Sun finira par s’approprier le sujet à sa façon. Il en est allé de même avec les trésoreries, puisque le 16 juin dernier, l’intéressé a acheté 100 000 actions privilégiées de la société cotée SRM Entertainment, contre 100 millions de dollars de tokens TRX. À cette occasion, Weike Sun, le père de Justin Sun, a même rejoint le conseil d’administration de l’entreprise, dont l’activité historique est la fabrication de jouets et de souvenirs.
Le 11 juillet dernier, le nom de l’entreprise a même été modifié pour devenir « Tron Inc », alors que Justin Sun sonnera la cloche d’ouverture du Nasdaq ce jeudi. Dans le communiqué de presse en question, nous pouvons retrouver une description équivoque de la société :
![]()
Tron Inc. (anciennement SRM Entertainment, Inc.) est une société cotée en bourse pionnière dans les stratégies de trésorerie intégrées à la blockchain.
💡 Où et comment acheter du TRX de Tron ?
Toutefois, cette phrase fait référence au TRX et n’est pas suffisante pour appuyer la théorie de l’Ethereum Treasury Company, bien qu’il s’agira de rester attentif au sujet malgré tout.
Acheter facilement la crypto TRX avec BinanceSources : Telegram, Arkham, SEC
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.