Kraken vaut maintenant 20 milliards de dollars grâce à cette nouvelle levée de fonds
Après avoir sécurisé 2 levées de fonds pour un total de 800 millions de dollars ces dernières semaines, Kraken est maintenant valorisée à 20 milliards de dollars. Cela place l'exchange de cryptomonnaies dans de bonnes dispositions pour son éventuelle entrée en bourse en 2026.
Kraken lève un total de 800 millions de dollars
Ces derniers temps, l'exchange de cryptomonnaies Kraken a le vent en poupe, avec le lancement de bon nombre de nouveaux produits, en vue d'une potentielle introduction en bourse l'année prochaine.
Comme l'a confirmé un porte-parole à Fortune, l'entreprise a franchi une nouvelle étape, après avoir reçu un investissement de 200 millions de dollars, portant sa valorisation à 20 milliards de dollars.
🐙 Quel est notre avis sur la plateforme de cryptomonnaies Kraken ?
En l'occurrence, cet investisseur est Citadel Securities, qui n'est autre que le plus grand teneur de marché du New York Stock Exchange (NYSE). Son fondateur est le milliardaire Ken Griffin, celui-ci s'étant démarqué par le passé pour son opposition aux cryptomonnaies, avant d'avoir reconsidéré sa position au cours de ces dernières années.
Le mois dernier, nous revenions également sur une potentielle levée de fonds à 500 millions de dollars. En réalité, celle-ci aussi a été actée, mais pour 600 millions de dollars. Sur X, Arjun Sethi, a ainsi remercié ses investisseurs :
Créez un compte sur Kraken et recevez 15€![]()
Nous venons d'annoncer que Kraken a levé 800 millions de dollars, un cap important qui témoigne d'années de travail, de rigueur et de conviction. Je suis fier du travail accompli par notre équipe et reconnaissant envers nos partenaires qui ont choisi de nous rejoindre.
Dans ce même message, l'intéressé revient sur son parcours avec son fonds d'investissement Tribe Capital, son arrivée chez Kraken, mais également le climat de défiance qui pesait sur l'écosystème des cryptomonnaies en 2022 :
![]()
La peur était omniprésente. Certains de nos investisseurs les plus prudents, qui avaient perdu de l'argent avec FTX, m'ont conseillé de me retirer complètement du marché des cryptomonnaies. Ils m'ont recommandé de réduire mes investissements, de liquider mes positions et d'éviter de contester les institutions qui, désormais, pointaient du doigt l'ensemble du secteur.
👉 Dans l'actualité également — Cryptomonnaies : « le marché devrait être en mesure de se redresser plus largement », selon cette analyse
Désormais, le vent a tourné et Arjun Sethi explique que Kraken a suffisamment de capital dans son bilan en tant qu'entreprise privée, mais ne veut pas pour autant précipiter son entrée en bourse. D'ailleurs, cette fameuse Initial Public Offering (IPO) pourrait intervenir en plein bear market, et, le cas échéant, il sera intéressant de voir l'influence que cela pourrait avoir sur la valorisation de l'entreprise, malgré de nombreux voyants au vert actuellement.
Investissez dans des actions liées à la crypto avec XTBLa Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.
