Des milliards de dollars de XRP encore à vendre : « Ne soyez pas l'exit lequidity » préviennent des analystes
Chris Larsen, l'un des cofondateurs de Ripple, a de nouveau transféré 50 millions de XRP vers des exchanges, une pratique récurrente qui ravive les préoccupations des investisseurs face à une baisse de 10 % du prix du token. Et si ce n'était que le début ?

Le cofondateur de Ripple vend-il ses XRP ?
Cette semaine, les détenteurs de XRP ont eu la désagréable surprise de découvrir que Chris Larsen, l'un des cofondateurs de Ripple, avait transféré 50 millions de tokens vers des exchanges crypto, probablement pour les vendre.
Les opérations ont débuté le 17 juillet, soit lorsque le token XRP s'échangeait autour de son nouveau record de prix historique, c'est-à-dire environ 3,60 dollars.
Il ne s'agit toutefois pas d'une première pour le cofondateur de Ripple, qui a déjà transféré d'importants montants de XRP par le passé :
Historique des outflows de XRP sur l'adresse de Chris Larsen, cofondateur de Ripple
Suite à cela, le cours du XRP a baissé d'environ 20 %. Précisons que la baisse n'est pas à imputer à ce mouvement seul, puisqu'il est fort probable que de nombreux investisseurs aient décidé de prendre leurs profits suite à l'ATH de la crypto de Ripple. Qui plus est, l'ensemble du marché crypto est parti à la baisse à ce moment-là.
☝️ Quelle cryptomonnaie acheter en 2025 ?
La baisse sur le XRP aura en tout cas été suffisante pour provoquer la plus grande vague de liquidations sur les positions long ouvertes sur Binance depuis le début d'année :
Aperçu des liquidations sur les positions « long » ouvertes sur le XRP sur Binance
Concernant le cofondateur de Ripple, faut-il parler de prise de profit normale ou de « dump sur la communauté » ? À chacun son interprétation. En tout cas, son portefeuille demeure encore bien garni.
Fructifiez votre capital en 15 minutes par jour grâce aux analyses et stratégies de nos expertsPresque 9 milliards de dollars de XRP encore à vendre
En crypto, l'actualité est rapidement remplacée par une autre. Un cofondateur revend une partie de son bag, cela devient un sujet de discussion pendant quelques jours, puis un autre sujet vient prendre le dessus.
Mais pour autant, le cours du XRP se maintenant à un prix bien au-dessus de ce qu'il a connu par le passé - il s'est échangé à moins d'un dollar pendant plusieurs années -, d'autres ventes ne sont pas à écarter.
🗞️ Le responsable crypto de BlackRock rejoint la société de trésorerie Ethereum SharpLink Gaming
Certes, l'affaire judiciaire portant sur la qualification du XRP est terminée, mais le projet n'a aujourd'hui rien de vraiment concret à proposer pour amener son cours plus haut.
Dès lors, pourquoi ne pas profiter de cette occasion en or pour réaliser un maximum de profit ? Chris Larsen a encore plus de 2,8 milliards de tokens XRP à vendre, soit 4,4 % de la supply.
Solde restant sur l'adresse principale de Chris Larsen
Sur X, de nombreux observateurs ne sont pas rassurés : « Ne soyez pas l'exit liquidity » peut-on y lire. « Si 200 millions de dollars étaient juste un échauffement... alors qu'est-ce qui arrivera après ? »
Le prix du XRP est actuellement de 3,18 dollars, soit une baisse de 10 % sur la semaine. Il siège aujourd'hui à la 3e place des cryptos les plus capitalisées du marché.
Créer un compte sur Kraken : l'exchange crypto le plus réputéSource : Cryptoquant
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.