Nouvel enlèvement lié aux cryptos : un homme de 23 ans ciblé pour 5 000 euros et un hardware wallet Legder
Cette semaine, un nouvel investisseur cryptos a été la cible d’un enlèvement, à Maisons-Alfort en région parisienne. Un hardware wallet Legder et 5 000 euros en liquide lui ont été extorqués avant sa libération.

Un homme enlevé pour ses cryptos à Maisons-Alfort
Mardi à Maisons-Alfort, en région parisienne, un homme de 23 ans a été enlevé et séquestré pendant plusieurs heures en raison de ses investissements en cryptomonnaies.
Selon les informations rapportées par Le Parisien, la victime était partie faire des courses en milieu de matinée avec sa compagne. Faute de trouver où garer son véhicule, il aurait proposé à celle-ci de descendre, le temps qu’il trouve une place. Plus tard, la jeune femme aurait reçu un message de son compagnon, selon lequel il devait régler un imprévu professionnel ; elle rentre alors à pied à son domicile.
Ce n’est qu’une fois chez elle qu’elle reçoit un appel depuis le téléphone de son conjoint, et un inconnu l’intime de réunir 5 000 euros en liquide et un hardware wallet Legder dans un sac.
👉 Sécurité crypto : les 5 fondamentaux pour protéger vos actifs
La violence aurait été utilisée pour faire parler le jeune homme, et une autre personne est venue récupérer ledit sac devant le domicile du couple.
Plus tard, vers 17 h, la victime sera libérée sur la commune de Créteil et appellera sa compagne.
Enquête oblige, il est difficile pour le moment d’en savoir plus, et il convient également d’adopter une certaine prudence face aux propos relayés.
Malheureusement, cela fait échos à la vague d’agressions ou tentatives d’agressions, qui sévissent en France depuis quelques mois en ciblant les investisseurs cryptos et leur entourage. Hier encore, nous revenions sur une tentative de kidnapping déjouée en Normandie.
👉 Pour aller plus loin — Kidnapping crypto en France : que veulent les entrepreneurs et comment les protéger ?
Alors que Bruno Retailleau, le ministre de l’Intérieur, a annoncé diverses mesures le 16 mai dernier, le député Paul Midy a déposé une proposition de loi la semaine dernière pour tenter de faire pseudonymiser les adresses des entrepreneurs crypto.
Malgré tout, cela ne peut prévenir les actes d’un groupe de personnes déterminées, à l’heure où l’appât du gain semble plus attrayant que les risques encourus ne dissuadent.
Achetez des cryptos facilement avec eToroSource : Le Parisien
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.
À mon avis, la peine de mort devrait être restaurée dans ce pays. Ça part trop en vrille depuis de trop nombreuses années.
Même si il y a des innocents qui passent à travers et c'est dramatique, ça c'est une force de dissuasion la peine de mort.
Wallet Legder (dans le titre) ?
Merci Ledger ! Tout cela grâce à la fuite de données... Ils sont responsables !