Nvidia (NVDA) s'apprêterait à investir 30 milliards de dollars dans OpenAI
Nvidia serait sur le point de finaliser un investissement massif dans OpenAI. Cela dans le cadre d’un tour de financement inédit, qui vise à apporter 100 milliards de dollars au total.
Nvidia compte investir massivement dans OpenAI
30 milliards de dollars : c’est la somme que compte investir Nvidia, selon une source proche du dossier qui a été interrogée par Reuters. OpenAI mène actuellement un tour de financement massif : l’entreprise souhaite rassembler 100 milliards de dollars. Si elle y parvenait, cela constituerait une des levées de fonds privées les plus massives au monde.
OpenAI est actuellement valorisée à 730 milliards de dollars. Elle a déjà attiré des investisseurs d’ampleur, dont Amazon (AMZN) et SoftBank Group. Par ailleurs, ce partenariat avec Nvidia était prévu depuis de nombreux mois, mais la somme finale est plus élevée qu’anticipé. À l’origine, l’entreprise ne comptait miser « que » 10 milliards de dollars.
👉 Les 5 meilleures plateformes pour acheter des actions Nvidia (NVDA)
Nvidia est le fournisseur principal de puces pour les sociétés d’intelligence artificielle. Ce partenariat servira en bonne partie à alimenter OpenAI en puces, alors que l’entreprise continue le développement de son LLM phare ChatGPT.
Le partenariat souligne le poids considérable de ces deux acteurs, qui forment un groupement inédit dans le monde de l’intelligence artificielle. Cela symbolise la consolidation du pouvoir dans l’industrie de l’IA, où les grands acteurs s’allient pour ne laisser que peu de place aux autres.
Trade Republic : acheter des cryptos et des actions en 5 minutesSource : Reuters
La Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.
