Payer facilement en USDC : Coinbase dévoile une nouvelle solution d’ores et déjà disponible sur Shopify
Pour permettre aux commerçants d’accepter facilement le stablecoin USDC sans connaissances crypto, Coinbase a lancé une nouvelle solution de paiement. Découvrons de quoi il en retourne.

Coinbase lance une solution de paiement en stablecoin USDC pour les commerçants
Mercredi, Coinbase a lancé un appel à partenariat, dans le but de déployer sa nouvelle solution de paiements en stablecoins USDC.
En lançant ce nouveau produit, la plateforme crypto s’est appuyée sur 2 constats. Le premier est qu’en 2024, les stablecoins ont traité 30 000 milliards de dollars de transaction, ce qui serait 3 fois plus qu’en 2023. De plus, la moitié des sociétés du Fortune 500 mèneraient déjà des initiatives blockchain.
Acheter l'action Circle en 5 minutes avec eToroEn réponse à cela, Coinbase Payments se présente comme un outil clés en main ne nécessitant pas de connaissances crypto particulières :
![]()
Elle s’affranchit de la blockchain pour vous permettre de proposer des paiements crypto-natifs sans avoir recours à des équipes crypto-natives. Nous l’avons conçue pour optimiser les paiements USDC, avec un règlement plus rapide, des frais réduits et une portée mondiale.
🔎 Retrouvez notre avis complet sur la plateforme Coinbase
À ce jour, cette solution a d’ores et déjà été déployée sur Shopify, qui permet aux boutiques en ligne d’accepter l’USDC. En bref, le système permet aux clients de connecter leur wallet, tandis qu’une couche de connexions API supervise la gestion de tous les paramètres inhérents à un paiement (transactions, abonnements, comptabilité, remboursements, etc...) ainsi que la communication avec la blockchain.
Sans surprise, les transactions se déroulent sur Base, le layer 2 d’Ethereum qui, selon les données de DefiLlama, se positionne aujourd’hui comme la première solution de mise à l’échelle d’Ethereum en matière de valeur totale verrouillée (TVL), avec 5 milliards de dollars, et à la 5e position toutes blockchains confondues.
Il y a quelques jours, Shopify a également officialisé une collaboration avec Stripe, là encore pour donner plus de portée à l’USDC.
👉 Dans l’actualité également — Le GENIUS Act adopté par le Sénat américain : un tournant pour l’industrie crypto et Donald Trump
Tout juste entrée en bourse il y a 2 semaines, Circle profite largement de cet engouement autour des stablecoins, et est déjà capitalisée à près de 44 milliards de dollars, pour 200 dollars par action. Depuis le début de l’année, son stablecoin USDC a vu sa capitalisation augmenter de 40 %.
Coinbase : inscrivez-vous sur l'exchange crypto le plus réputé au mondeSource : Coinbase
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.