RealT ne peut plus payer une partie de ses clients – Pourquoi ?
Le projet de tokenisation immobilière RealT fait face au dépôt d’une ordonnance de restriction temporaire de la ville de Détroit, dans le cadre d’une procédure initiée début juillet. Qu’est-ce que cela implique ?

La ville de Détroit poursuit sa procédure contre RealT
Le principe de tokenisation des actifs du monde réel (RWA) s'applique à de nombreux domaines, à la fois économiques et financiers. Il s'agit par exemple d'une manière de redessiner les frontières de la propriété dans le secteur de l'immobilier, en le rendant plus accessible.
Une proposition innovante largement dominée par le projet RealT. Toutefois, cet élan vient de se heurter de plein fouet à une procédure initiée par la ville de Détroit, suite à la découverte de biens immobiliers qu'elle qualifiait début juillet comme « incontestablement nocifs pour la santé, la sécurité ou le bien-être du public ».
👨🏫 Qu'est-ce que la tokenisation des actifs du monde réel (RWA)
Malgré les explications de RealT, au sujet d'une responsabilité à reporter sur « plusieurs sociétés de gestion immobilière sans scrupules », la ville de Détroit semble bien décidée à poursuivre cette affaire. Pour preuve, le récent dépôt d'une ordonnance de restriction temporaire émise à son encontre, selon les explications fournies dans son communiqué officiel.
Communiqué officiel du projet RealT
20 € offerts lors de votre inscription sur Bitvavo![]()
Alors que nous continuons à collaborer avec différents acteurs municipaux aux côtés de notre équipe juridique, nous devons vous informer que la ville a déposé une ordonnance de restriction temporaire. Une mesure juridique à court terme, valable seulement quelques semaines, jusqu’à une audience prévue au tribunal, au cours de laquelle nous aurons l’opportunité de présenter l’intégralité de notre dossier au juge.
Une ordonnance de restriction temporaire qui pose problème
Selon le communiqué de RealT, cette affaire semble donc se diriger de façon certaine vers une salle de tribunal. Dans le même temps, cette ordonnance de restriction temporaire va avoir un impact direct sur son activité dans la ville de Détroit, où elle est très largement implantée. Une très mauvaise nouvelle pour ses investisseurs et propriétaires.
En effet, cette procédure officielle implique une cessation des activités impliquées dans le cadre de la plainte déposée. De ce fait, elle oblige la société RealT à « suspendre temporairement [son] programme de buy-back ainsi que la distribution des loyers pour les propriétés situées à Détroit ».
De plus, les revenus locatifs générés au cours de cette période seront « déposés sur un compte séquestre » dans l'attente de la présentation de ce dossier au tribunal. Le but étant de « démontrer la légitimité des opérations » de RealT, selon les termes de son communiqué.
Malgré tout, les responsables de RealT restent confiants, en espérant une résolution rapide de cette affaire. Avec une ligne de défense qui consiste apparemment à « démontrer que la ville a outrepassé ses droits » dans ce dossier. Une affaire à suivre de près.
Créer un compte sur Kraken : l'exchange crypto le plus réputéSource : Ville de Detroit
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.