Record historique : le cours du Bitcoin clôture le mois de juillet à 115 800 dollars
Avec une clôture mensuelle à 115 800 dollars, le Bitcoin enregistre un nouveau record historique. Cette progression s’inscrit dans un mouvement de fond, alimenté par une adoption croissante, des perspectives réglementaires plus claires et une confiance renforcée des investisseurs professionnels et particuliers

Acheter Bitcoin (BTC)
Publicité Bitpanda
Le prix du Bitcoin confirme et clôture le mois de juillet au dessus de son précédent record
Depuis son lancement, de nombreux journalistes, économistes et responsables politiques ont prédit que le cours du Bitcoin n’était qu’une bulle destinée à éclater et à retomber à zéro. Pourtant, l’évolution du prix du BTC ne présente aucun des signes caractéristiques d’une bulle spéculative classique.
En effet, lorsqu’une bulle éclate, l’actif concerné revient généralement à ses niveaux les plus bas et peine à retrouver ses anciens sommets, se stabilisant dans une zone de prix durablement inférieure.
À l’inverse, le Bitcoin ne cesse d’enregistrer de nouveaux sommets historiques après chaque phase de correction. Cette trajectoire s’apparente davantage à celle des grandes valeurs technologiques, dont la capitalisation suit une courbe de croissance continue, portée par l’adoption croissante et l’innovation.
👉 Notre comparatif des meilleurs sites pour acheter du Bitcoin
Ces fondamentaux, mais aussi la spéculation à court et moyen terme autour du BTC, lui permettent de fortement se valoriser, passant de 16 000 dollars début 2023 à 123 000 dollars le 14 juillet 2025.
Cours du Bitcoin contre le dollar
Ce mois-ci, le cours du Bitcoin semble confirmer sa tendance et est parvenu à clôturer le mois à 115 800 dollars.
Plusieurs facteurs fondamentaux peuvent expliquer cette envolée du cours du Bitcoin. D’abord, l’adoption croissante par les entreprises cotées joue un rôle central : plus de 250 sociétés détiennent désormais collectivement près de 4 % de l’offre totale des BTC, limitant d’autant plus la liquidité disponible sur le marché.
Ensuite, la réélection de Donald Trump et sa politique pro-crypto crée un environnement réglementaire favorable, notamment avec la création d’une réserve stratégique de Bitcoin pour le gouvernement fédéral, mais aussi avec la promulgation de la loi GENIUS Act, qui encadre les stablecoins et permet un développement plus durable. Ces 2 aspects améliorent la manière dont les investisseurs perçoivent les cryptomonnaies et surtout Bitcoin.
Par ailleurs, l’essor des produits financiers adossés au Bitcoin, comme les ETF spot a renforcé l’intérêt institutionnel, offrant de nouvelles portes d’entrée pour les capitaux traditionnels.
Fructifiez votre capital en 15 minutes par jour grâce aux analyses et stratégies de nos expertsBitcoin à 130 000 dollars d'ici la fin de l'été, selon Vincent Ganne
Vincent Ganne, l'analyste technique de Cryptoast Academy, estimait dans sa dernière publication que le Bitcoin pourrait atteindre les 130 000 dollars d’ici la fin de l’été 2025.
Dans son analyse du 31 juillet, il souligne que le BTC évolue actuellement dans une phase de consolidation latérale depuis la mi-juillet, une configuration typique en continuation de tendance haussière. Selon lui, cette consolidation s’inscrit dans un « drapeau haussier », une figure technique dont la résolution donne une cible théorique située à 130 000 dollars.
📰 À lire également dans l'actualité – La SEC lance le « Projet Crypto » pour mettre les marchés américains sur la blockchain - On vous explique tout
Vincent appuie également son scénario sur des facteurs macroéconomiques. Il note que la Réserve fédérale (Fed) a laissé la porte ouverte à une possible baisse de ses taux lors de sa réunion du 17 septembre. Ce contexte monétaire, combiné à une croissance record de la masse monétaire mondiale (M2), renforce selon lui le contexte haussier pour les actifs, comme le BTC.
Acheter l'action Bitcoin sur Trade Republic à partir de 1€Source : TradingView
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.