La SEC temporise à nouveau sur les prochains ETF crypto
La Securities and Exchange Commission (SEC) vient de repousser sa prise de décision en ce qui concerne l’ETF Bitcoin de Trump Media and Technology Group. Cela semble être une tendance pour l’ensemble du secteur.

La SEC temporise sur l’approbation des futurs ETF
La SEC semble avoir besoin de temps pour rendre ses décisions en ce qui concerne les futurs ETF crypto. Elle vient en effet de repousser sa décision en ce qui concerne l’ETF BTC de Trump Media and Technology group, la société de Donald Trump. La décision aura lieu au 18 septembre au plus tard.
La SEC a également repoussé sa décision en ce qui concerne la demande d’ETF Solana (SOL) de Grayscale. L’ETF Litecoin (LTC) de Canary Capital s’est aussi vu notifier un délai.
Il y a quelques semaines, la commissaire de la SEC Hester Peirce appelait à la patience :
![]()
Les gens doivent être patients. […] Nous avons des litiges en cours que nous essayons de résoudre. Nous avons aussi beaucoup d’autres considérations.
👉 A lire – Investir dans un ETF Bitcoin en France
Autrement dit : la SEC a d’autres chats à fouetter pour l’instant. Mais à l’inverse de la dernière administration, elle compte bien offrir au public davantage d’ETF crypto. Son nouveau président, Paul Atkins, est en effet partisan des cryptomonnaies.
Les ETF crypto continuent de susciter un très fort enthousiasme. L’ETHA de BlackRock est ainsi devenu récemment le 3e ETF à atteindre 10 milliards de dollars aussi rapidement. L’arrivée de nouveaux ETF ne semble donc être qu’une question de temps.
Coinbase : inscrivez-vous sur l'exchange crypto le plus réputé au mondeSource : SEC
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.