Trump Media achète 2 milliards de dollars de bitcoins
Après avoir fait part de ses projets ces derniers mois, Trump Media a officialisé lundi l'achat de 2 milliards de dollars de bitcoins. Cela fait de l'entreprise le 5e plus grand détenteur de BTC coté en bourse.

Acheter Bitcoin (BTC)
Publicité Bitpanda
Trump Media devient le 5e plus grand détenteur de bitcoins coté
Alors que Donald Trump a fortement misé sur les cryptos pour sa campagne présidentielle, nous avons assisté à de multiples initiatives au cours des derniers mois.
Au milieu de tout cela, le Financial Times a avancé le mois de mai dernier que Trump Media and Technology Group (TMTG) avait pour ambition d’acquérir 3 milliards de dollars de BTC pour créer une trésorerie Bitcoin. Rapidement, TMTG avait réagi en accusant le média d’employer « des journalistes idiots qui écoutent des sources encore plus idiotes ».
Pourtant, les rumeurs se sont très vites confirmées et la Securities and Exchange Commission (SEC) a donné son accord à la mi-juin pour concrétiser les investissements en question.
🔎 Où et comment acheter du Bitcoin (BTC) ?
C’est donc dans ce contexte que TMTG a annoncé lundi avoir investi 2 des 3 milliards de dollars levés dans du BTC. En outre, une somme non négligeable a également été allouée à des produits dérivés :
Diversifiez facilement votre portefeuille avec Bitpanda![]()
Par ailleurs, environ 300 millions de dollars de capitaux supplémentaires ont été alloués à une stratégie d’acquisition d’options sur des titres liés au bitcoin. Trump Media prévoit de poursuivre ses acquisitions de bitcoins et d’actifs liés au bitcoin, et de convertir ses options en bitcoins au comptant, en fonction des conditions de marché. Ces actifs permettront à l’entreprise de générer des revenus et, potentiellement, d’acquérir de nouveaux cryptoactifs.
Selon les données de Bitcoin Treasury, TMTG détient aujourd’hui 18 430 bitcoins, ce qui fait d’elle la 5e plus grande trésorerie BTC d’entreprise cotée. Avec une capitalisation de 5,33 milliards de dollars, l’action DJT de TMTG cotée au Nasdaq s’échange à 19,25 dollars l’unité.
En avril dernier, nous sommes aussi revenus sur les projets de Trump Media concernant un potentiel token utilitaire. Il semble que ledit token soit toujours à l’ordre du jour, à en croire les propos tenus pas Devin Nunes, le PDG de l’entreprise :
![]()
Ces actifs contribuent à garantir la liberté financière de notre entreprise, à nous protéger contre la discrimination des institutions financières et à créer des synergies avec le token utilitaire que nous prévoyons d’introduire dans l’écosystème Truth Social.
👉 Dans l’actualité également — The Blockchain Group devient Capital B et annonce une filiale à Abu Dhabi
En parallèle, rappelons aussi que Truth Social espère lancer toute une série d’ETF crypto, ces derniers étant encore en attente d’approbation auprès de la SEC.
De son côté, le prix du BTC affiche 117 650 dollars, en baisse de 1,22 % sur 24 heures.
Achetez des cryptos facilement avec eToroSource : Communiqué de presse
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.